.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée nationale du paysan Gaoua 2019: 05 producteurs du sud-ouest décorés


En marge de la cérémonie de lancement de la 21ème édition de la journée nationale du paysan, le mérite de 141 producteurs ont été reconnus par la nation Burkinabè. La cérémonie de décoration a été présidée par le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

Ce sont au total 141 personnes qui ont été décorées ce vendredi 26 Avril 2019. La région du sud-ouest, elle compte 05 médaillées tous dans l’ordre du mérite avec agrafe agriculture.

Dieudonné Somé, Producteur, transformateur semi-industriel à Legmoin et Président de la chambre régionale d’agriculture du sud-ouest fait partie des récipiendaires. Pour lui cette décoration  est le fruit d’une lutte acharnée dans le travail. M Somé espère que cette médaille va inspirer la jeunesse « C’est un sentiment de joie que la nation reconnaisse le travail de ces fils aussi petit soit-il. Je pense que c’est un motif d’encourager  les jeunes à persévérer afin qu’ils sachent que seul le travail paie et qu’il faut persévérer dans tous ce que nous faisons« .

Le dialogue direct avec le président du Faso se tiendra demain Samedi 27 Avril 2019 au lycée provincial Bafuji de Gaoua.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Journée nationale du paysan Gaoua 2019: 05 producteurs du sud-ouest décorés

  1. SALOU

    Je salut l’initiative prise pour encourager et soutenir nos braves paysans! Je souhaite que cela soit continuel mais non de simples mots!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *