.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

litiges liés aux parcelles de la zone lotie de Périgban: La commission ad’hoc à pieds d’oeuvre


La Commission ad’hoc du règlement des litiges liés aux parcelles de la commune, a organisée Le mardi 9 avril 2019  sur la place du marché de Périgban une rencontre d’information et de sensibilisation sur  le processus du règlement des litiges liés aux parcelles de la zone lotie de Périgban. L’objectif est d’expliquer à la population le mécanisme de la résolution desdits litiges.

Ce sont des jeunes, femmes, vieux qui ont répondu présent à l’appel du Maire pour s’imprégner des messages de cette journée d’information. Satisfait de la Mobilisation,    Le Maire de la Commune, Denis DA a souhaité la bienvenue a tous les participants et a laissé entendre que  des citoyens ne cessent de poser des questions relatives aux parcelles. Des problèmes de double attributions, de construction à cheval entre deux parcelles, des tombes dans certaines parcelles, des occupants illégaux des parcelles » c’est pour trancher ces problèmes que le conseil municipal lors de sa dernière session de 2018  a adopté une délibération portant création de la   commission ad’hoc du règlement de litiges des parcelles de la zone lotie de la Commune de Périgban.

Le rôle de la commission est « de réceptionner, examiner des demandes et de résoudre les problèmes liés à l’attribution des parcelles » tels sont les propos de Monsieur Adama KAMBOU 1er Adjoint au Maire et Président de la Commission. Les participants sont satisfaits de cette initiative tant entendu. Monsieur HIEN Philippe a demandé à la jeunesse, aux autorités coutumières et administratives à la franche solidarité pour bien bâtir le développement de Périgban. Avant terminer cette séance de sensibilisation, la date du 10 avril 2019 a été communiqué comme date de démarrage des dépôts des demandes à la Mairie de Périgban.

Norbé Bébé DA, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *