.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

3ème édition du forum pour le développement du sud-ouest: Le secrétariat permanent à pieds d’oeuvre


Le secrétariat permanent de suivi du forum pour le développement de la région du sud ouest a échangé avec les membres du comité d’organisation pour l’organisation de la 3ème édition du forum. Cette rencontre voulue par le secrétariat permanent s’est déroulée ce samedi 06 Avril dans la salle de réunion du conseil régional du sud-ouest.

À moins d’un mois de l’événement, le secrétariat permanent met les bouchées doubles pour réussir l’événement. Il a initié une rencontre d’information au profit des membres des 07 commissions.
Pour Monseigneur Kussiélé Der Raphael Dabiré, cette rencontre vise à échanger avec les membres du comité , faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs du forum et surtout travailler à la mobilisation des ressources pour réussir l’organisation de cet événement que l’administration a rétrocédé aux fils et filles de la région du sud-ouest depuis 2013. Au cours de cette rencontre les différentes commissions se sont retrouvées en atelier pour faire des propositions sur la stratégie et les moyens pour réussir leur mission.
A l’issue de la rencontre, le secrétaire permanent s’est dit satisfait et confiant quant au succès du forum. Monseigneur Der Raphael Dabiré a saisi l’occasion pour inviter tous les fils et filles de la région à se mobiliser autour de cette activité. 19 millions 490 mille francs c’est le montant que le comité d’organisation a besoin pour la tenue du forum.Invite a été lancée aux fils et filles du sud-ouest, de sa diaspora et des amis à apporter leur contribution financière pour l’organisation du forum.
La 3ème édition du forum sur le développement du sud-ouest  se tiendra les 03 et 04 Mai 2019 à Gaoua. Cette édition a pour thème  » Paix, cohésion sociale, intégration au service du développement durable ».
Cet évènement est placé sous le patronage du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré et coparrainé par Apollinaire Compaoré, président du conseil national du patronat Burkinabè (CNPB) et Lassiné Diawara, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins.
Dalou Mathieu Da


Articles similaires

One thought on “3ème édition du forum pour le développement du sud-ouest: Le secrétariat permanent à pieds d’oeuvre

  1. Kambou Sié Elie

    Mais j’ai raté alors! Je me voyais dans une commission!
    Courage au secrétariat permanent du forum du Sud-ouest et au comité d’organisation.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *