.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Bientôt un nouveau plan communal de développement


Le plan communal de développement de la commune de Gaoua est dépassé. Pour être en phase avec les réalités, le conseil municipal a procédé à la cérémonie de lancement de l’élaboration d’un nouveau plan de développement. La cérémonie est intervenue le mercredi 27 Mars 2019 avec l’installation des  commissions ad ‘hoc et techniques.

Dans 06 mois, la mairie de Gaoua va disposer d’un plan communal de développement(PCD). Il prendra en compte toutes les aspirations et préoccupations des 56 villages et 08 secteurs de la ville de Gaoua. Ce plan s’étalera sur 05 ans soit de 2019 à 2023. L’élaboration de ce document  important est confiée à la direction régionale de l’économie et de la planification du sud-ouest avec 33 membres issus de la mairie et services déconcentrés de l’Etat.

Pour le maire de la commune de Gaoua  l’élaboration du PCD engage le conseil municipal à plus d’un titre. C’est pourquoi Fiacre Kambou a invité les 33 membres du comité à produire un document qui tient compte de la réalité. Le premier responsable de la commune a surtout insisté sur le fait que ce plan communal doit être participatif et répondre à une vision stratégique.

. Selon M. Jean Robert Traoré , directeur par intérim de la direction régionale de l’économie et de la planification du sud-ouest , l’élaboration de ce document cadre sera constitué de plusieurs phases. Il s’agit entre autre du diagnostic, la collecte, la planification et l’adoption du plan communal de développement. L’élaboration de ce plan est rendue possible grâce à l’appui financier du programme d’appui aux collectivités territoriales(PACT).

Le plan échu a été élaboré en 2008 et a pris fin en 2012. Il a été révisé et a couvert cette période jusqu’en 2018.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *