.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : Les jeunes filles à l’école du savoir être


L’Association Evangélique pour la Joie et le Développement de la Femme (AEJDF) tient depuis le dimanche 24 Mars 2019 au Lycée Professionnel Doma SOME de Gaoua la 2ème édition du camp des jeunes filles. L’objectif  encadrer les cibles dont l’âge est comprise entre 10 à 30 ans à une vie beaucoup plus responsable digne de l’éthique chrétienne. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, les premières autorités de l’Eglise Protestante Evangélique du Burkina sont venues apporter leurs encouragements et soutiens.

La 2ème  édition du camp des jeunes filles a été placée sous le thème de : « surmonter les blessures de la vie », avec pour sous thèmes « la gestion de la sexualité  et la préparation au mariage » ; « les filles chrétiennes et les TIC ». Ce camp qui durera 04 jours a  connu une forte mobilisation des jeunes filles venues des différentes localités du Burkina. Un camp dont l’objectif est Pour l’initiatrice, Ini Dorcas DA/DA docteur en Théologie « Réunir les jeunes filles, les écouter et partager des expériences avec elles. Aussi en tant que association nous œuvrons dans l’amélioration des conditions spirituelles et socio-économiques des femmes et de la jeune fille. Donc nous pensons que regrouper uniquement les filles va les amener à s’exprimer mieux ».

Le co-parrain de cette édition, Robert Ata DAH a salué l’esprit du camp au regard de la pertinence des thèmes : «  je suis intéressé par de tel cadre parce que aujourd’hui nous faisons face à de problèmes beaucoup plus complexes. Et pour les résoudre il faut qu’on arrive à mettre les gens selon les besoins. Je me dis qu’au sortir de ce camp les filles repartiront avec de nouvelles visions ». Aussi  invite-t-il les jeunes filles à accorder du prix au camp organisé à leur intention.

Dans son discours, le président du Conseil National Exécutif(CNE) pasteur Enock SIB  tout en saluant l’initiative du camp a exprimé son engagement à accompagner les organisateurs à l’atteinte de leurs objectifs.

Débuté le Dimanche 24 Mars 2019, la 2e édition du camp des jeunes filles va refermer ses portes le jeudi 28 mars avec plus de 60 participantes.

Sié Mickaël Dah



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *