.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIEBOUGOU : un orpailleur trouve la mort de façon mystérieuse


Crédit photos: Lefaso.net

Un orpailleur a été retrouvé mort le lundi 18 mars 2019 à Diébougou. Celui-ci est sorti la veille à la poursuite de son mouton qui s’est échappé. Selon les témoignages, il aurait été assassiné.

Selon les témoignages recueillis auprès de ses parents, l’infortuné aurait acheté un bélier au marché à bétail de Diébougou le dimanche 17 mars 2019. Le bélier qu’il a gardé à domicile s’est détaché et il l’a poursuivi. Les parents ont attendus son retour en vain et se sont mis à sa recherche. Ils ont alerté le voisinage de cette disparition. C’est ainsi que le lendemain 18 mars 2019, le corps a été découvert dans les broussailles non loin d’un maquis par un riverain. S’agit-il d’une crise lors de la poursuite de l’animal ? La famille est formelle. Pour son frère, il s’agit d’un assassinat. Il a évoqué les tumeurs constatées au niveau de son visage. Selon lui il a reçu des coups à la tête. Après les constats d’usage, la famille a été autorisée à procéder à l’inhumation du corps.

Selon certaines indiscrétions, la chance aurait souri à ce dernier tout récemment au site d’orpaillage. Et il aurait entamé des travaux de construction dans la cour familiale. Que s’est-il réellement passé ? Pour l’heure personne ne peut répondre avec exactitude à cette question. Seule une enquête pourra permettre de déterminer les circonstances exactes de cette mort pour le moins mystérieuse.

Issouf Sanfo

Correspondant Diébougou

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *