.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Dissin: Dimitri Dabiré est le nouveau maire élu


Dimitri Dabiré est le nouveau maire de la commune de Dissin. L’élection est intervenue le lundi 11 Mars 2019 . Sur 53 votants, Dimitri Dabiré a été plébiscité par 28 voix contre 24 pour son challengeur Dominique Somda.

Aussitôt installé le nouveau maire compte travailler à la cohésion sociale entre les conseillers.Pour lui si ce préalable est acquis, les questions liées au développement trouveront réponses.” Le chantier auquel je compte m’attaquer est la cohésion entre les conseillers. Si nous parvenons à cela,nous allons relever les défis qui se présenteront à nous” M. Dabiré invite les populations à accompagner le conseil municipal pour la réussite de sa mission.

Le nouveau maire élu, Dimitri Dabiré occupait le poste de président de la commission économie et finance avant le décès du maire  Hien Mathieu le 14 février 2019 à Ouagadougou. Issu du parti au pouvoir, Dimitri Dabiré est un inspecteur des impôts. Il est marié et père de trois enfants. A noter que la commune de Dissin compte 26 villages avec 53 conseillers  dont 25 pour le MPP, 20 conseillers pour l’UPC, 03 conseillers pour les partis du CDP, du MAP et  02 conseillers de Burkina yirwa.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *