.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Nako: Lancement des activités de la FBSEP dans la CEB de Nako


Ce mercredi matin  06 mars 2019, les enseignants de la Circonscription d’Éducation de Base de Nako ont suspendu les activités pédagogiques pour faire place au lancement des activités de la Fédération Burkinabé du Sport à l’École Primaire. C’est le terrain du Lycée Départemental de Nako qui a servi de cadre à ce lancement devant un parterre d’invités, des enseignants et des élèves en liesse.
Cette cérémonie d’ouverture a connu deux temps forts. les participants ont d’abord  eu droit à un défilé  de toutes les écoles participant à ce tournoi suivi des discours du Chef de la Circonscription et du Maire de la commune de Nako.
Puis, ce fut le match d’ouverture qui a opposé les écoles Nako «A» et Fourbera Poura. Au terme des quatre vingt dix minutes de jeu, c’est l’école de Nako qui a remporté la partie sur un score d’un but à zéro. 
Notons qu’en plus du football, d’autres activités sportives et culturelles vont meubler la présente édition au cours desquelles les élèves rivaliseront d’ardeur et de talent.
C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie d’ouverture a pris fin. Et rendez-vous a été pris au mois de juillet pour la grande finale.
Mahamadou Dicko correspondant


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *