.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Célébration du 30ème anniversaire du jumelage commune de Gaoua- Fontenay le Comte en France


Sur la page facebook de la mairie de Gaoua, le maire Fiacre Kambou annonce que  sa commune  et celle de Fontenay le Compte en France ont célébré ce samedi 02 mars 2019 à Fontenay le Comte le 30ème anniversaire du jumelage entre les deux villes. Dans cette publication le premier responsable de la commune est revenu sur les acquis de cette coopération vieille de 30. Elle a permis selon lui  d’aider la commune de Gaoua dans le domaine de l’eau potable par la réalisation de  forages dans plusieurs villages, du CSPS à Tonkar, des microcredits aux femmes et des bourses scolaires aux enfants défavorisés .
Le président du conseil municipal de Gaoua a  aussi rendu hommage aux pionniers et aux personnes qui ont contribué à maintenir cette flamme allumée depuis 1989. Il s’agit de Seydou Ouattara Préfet Maire signataire de l’acte formalisant le jumelage, des Maires Sansan Honoré HIEN,  Louis Armand Ouali, Farayiri DA, Jean-Baptiste KAMBOU  (Paix à son âme ), de Sansan Youl.
Fiacre Kambou poursuit en affirmant que cet anniversaire marque le renouvellement du traité d’amitié le 2 mars 2019. Il déclare en ces termes » nous nous sommes engagés à entretenir cette coopération qui ouvre de nouvelles perspectives pour notre commune ».
Source: Page facebook de la commune de Gaoua


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *