.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Troisième   édition du forum de développement de la région du sud-ouest: Le secrétaire permanent chez les autorités régionales


Le secrétariat permanent pour le développement du sud-ouest a échangé avec les autorités régionales ce mardi 25 février 2019. Il a été principalement question de l’organisation du prochain forum les 03 et 04 Mai 2019 à Gaoua. La délégation a été conduite par le secrétaire permanent du forum l’évêque du diocèse de diébougou Monseigneur Kussiélé Der Raphael.

Informer et demander l’accompagnement des autorités régionales pour la tenue du prochain forum, c’est l’objectif de la tournée initiée par une délégation du secrétariat permanent pour le développement du sud-ouest.

Le gouverneur de la région, le président du conseil régional, une délégation des maires en formation, le directeur de la RTB2 Gaoua, l’évêque du diocèse de Gaoua sont les personnes qui ont reçues la délégation conduite par son premier responsable. L’historique du forum, les objectifs recherchés, l’organisation pratique du forum à savoir les activités programmées sont entre autres points abordés par Monseigneur Kussiélé Der Raphaël avec les autorités. Outre cela, l’évêque a  demandé l’implication et l’accompagnement administratif, financier et matériel du forum qui se tiendra en Mai aux différentes autorités. Tous ont marqué leur accord pour soutenir l’organisation de la troisième édition du forum. Des propositions allant dans le sens de l’organisation ont été faites à la délégation.

Au terme de sa visite avec les autorités, le secrétaire permanent s’est réjoui l’intérêt et de l’adhésion des autorités régionales. Outre celles -ci, des sorties auprès d’autres autorités sont également prévues.

Le secrétariat permanent pour le suivi des activités du forum pour le développement de la région est un cadre qui regroupe tous les fils et filles du sud-ouest autour des questions de développement. La première édition a été initiée par le gouverneur Komyaba Pascal Sawadogo en 2010 et la deuxième par  Hadja Kadidjatou Zampaligré en 2013. C’est à l’issue de la dernière édition que l’administration a confié l’organisation des activités du forum aux fils et filles de la région.

La troisième édition du forum pour le développement du sud-ouest a pour thème principal « Cohésion sociale, Intégration au service du Développement durable ».

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *