.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ville de Gaoua :  « le fauteuil » de Missa Hébié pour la réouverture de la salle ciné farafilm


Le  maire de la commune de Gaoua a procédé à l’ouverture officielle de la salle de ciné de Gaoua ce samedi 23 février 2019. Cette ouverture marque également le lancement officiel des activités de cette salle dont la réfection avait occasionné  sa fermeture. L’objectif est de permettre aux  populations de pouvoir suivre les activités socio-culturelles dans la ville de Gaoua.

Rénover dans le cadre des activités du 11 décembre 2017 à Gaoua et longtemps attendu pour son ouverture, la salle de ciné de Gaoua est déjà fonctionnel ce samedi 23 février 2019 . Et c’est « le fauteuil » un film du regretté  Missa HEBIE qui été projeté dans la soirée du 23 février 2019. Ce film pour marquer le début des projections de film tout au long de la semaine du FESPACO.  Cette salle à près de deux cent places ordinaires et une trentaine de place VIP. Elle est équipée avec les matériels de haute qualité afin de permettre une projection cinématographique dans la ville de Gaoua.

Cette soirée de lancement des activités du ciné de Gaoua a mobilisé assez de cinéphiles qui ont eu l’opportunité de suivre la première projection du film le fauteuil de Missa HEBIE , Sansan Prospère KAMBIRE est l’un des cinéphiles que nous avons rencontré après la projection de ce film il dit avoir suivi avec un grand intérêt ce film « le fauteuil » de Missa HEBIE : « C’est une belle œuvre qui relate les réalités de notre société, dans nos services et institutions,  le combat de la femme pour pouvoir s’émanciper dans la cité. Dans ce film on a vu une brave dame qui a eu beaucoup de difficulté qu’en famille et au service mais elle a su surmonter et le message  essentiel à la fin c’est juste pour dire à la femme Burkinabé , qu’il faut qu’elle se batte et apporte sa contribution pour le développement ».

Pour le 2ème adjoint au maire de Casimir KAMBOU « Le souhait pour la commune est que cette salle puisse contribuer à relancer les activités culturelles à Gaoua et permettre à la jeunesse de s’épanouir et d’ajouter que l’idée pour l’ouverture de cette salle de ciné ce samedi 23 février 2019 est d’accompagner le FESPACO (festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) »une manière pour la mairie de Gaoua aussi de permettre à toute la population de vivre le FESPACO car les films du FESPACO seront projetés  . Pour la suite de la gestion de cette salle de ciné après le FESPACO le 2ème adjoint au maire Casimir KAMBOU affirme que la projection des films continueront il  indique que cette salle n’est pas uniquement destinée aux projections de films . Casimir Kambou martèle que ceux qui auront des activités de spectacle peuvent solliciter pour le faire au ciné.

                                          Victorien DIBLONI



Articles similaires

One thought on “Ville de Gaoua :  « le fauteuil » de Missa Hébié pour la réouverture de la salle ciné farafilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *