.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ville de Gaoua : Plus de 20 millions partis en fumée dans un incendie d’une pâtisserie


Dans la nuit du samedi 05 au dimanche 06 janvier 2019, un incendie s’est déclaré dans l’une des principales pâtisseries de la ville de Gaoua.

Selon le pâtissier Principal Yé Aimé c’est à 23h que l’incendie s’est déclaré. « Nous étions à l’intérieur avec mon collègue. Nous avons entendu un grand  bruit sur le hangar sous lequel nous accueillons nos clients. C’est lorsque nous avons voulu vérifier que nous avons su que c’était un incendie .Le feu a pris la paille et on ne pouvait rien faire que d’observer les dégâts».

Ousmane Zoungrana est le propriétaire de la pâtisserie « glacier de l’avenir ». 06 mois après sa mise en marche, M. zoungrana devra tout reprendre. L’incident survenu au cours de la nuit a bouleversé l’actionnaire « J’ai assisté avec impuissance les flammes dévaster mon entreprise. Nous n’avons pu prendre aucune machine. Je suis abattu mais que faire si ce n’est de me remettre entre les mains de mon créateur ». a-t-il déclaré. Les pertes, Ousmane Zoungrana les évalue à plus de 20millions. Même s’il n’a pas reçu de visite officielle des autorités, le propriétaire a reçu le soutien moral de ses amis. Jusque là les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Le commissariat de police de Gaoua a fait le constat d’usage. La pâtisserie « glacier de l’avenir » employait 05 personnes.

L’implantation de la brigade des sapeurs pompiers annoncée à l’occasion des festivités du 11 décembre Gaoua 2017 n’est toujours pas effective. Sa présence aurait permis sans doute de limiter les dégâts de cet incendie.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Ville de Gaoua : Plus de 20 millions partis en fumée dans un incendie d’une pâtisserie

  1. Kambou Sié Elie

    C’est vraiment triste! Une interpellation forte à l’endroit des autorités régionales quant à l’implantation d’une brigade de Sapeur pompier.
    Beaucoup de courage au propriétaire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *