.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Périgban: Le secteur n°1 s’adjuge le trophée de la coupe du maire


Le secteur n°1 de Périgban est la grande gagnante de la première édition de la coupe du maire de Périgban. La finale parrainée par Albert Oussé s’est jouée ce samedi 29 décembre 2018 sur le terrain communal en présence des autorités et des populations.

Après 1 but partout entre les finalistes de la première édition de la coupe du maire de Périgban, C’est finalement à l’épreuve fatidique des tirs au but que le secteur n°1  a réussi 5 tirs contre 4 pour le secteur n°3  de la commune. Cette équipe réussit son entrée dans le palmarès de cette compétition.

Pour avoir réussi cette prouesse le secteur n°1 empoche la  somme de 30000fcfa, un jeu complet de maillot et  des prix spéciaux. Le secteur 3 se console avec 25000fcfa, un jeu de maillot et des prix spéciaux. Le village de Gorongorona classé troisième repart avec 20000fcfa, le quatrième Harkora retourne avec une somme de 15000fcfa et un ballon. Les autres équipes à savoir Tinlou, kpakpara , Langara et Kamao remportent chacune une somme de 10000fcfa et un ballon.

Pour le Maire c’est un pari réussi « ce soir, j’affirme avec certitude que les objectifs ont été atteints grâce à l’accompagnement de nos frères, confrères,amis et partenaires au développement. » Le parrain a remercié et félicité la jeunesse  mobilisée pour prendre part aux différentes compétitions en ces termes « lorsque la jeunesse veut s’épanouir, se frotter, se rassembler, je ne peux qu’encourager, et les soutenir. J’appelle la jeunesse à mieux s’organiser pour accompagner les politiques du développement ». En plus du football, les compétitions telles que la course cycliste (Homme et dame), le jeu de Lido, le tir à l’arc et le jeu de dame ont été organisées pour créer une symbiose fraternelle entre les filles et fils de la commune de Périgban.

Cette compétition a débuté le samedi 15 décembre 2018 et a connu la participation de 08 équipes de la commune.

Norbé Bébé DA, correspondant communal.

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *