.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

COMMUNE DE MIDEBDO : 140 MILLIONS POUR LA PROTECTION DE LA FORET


La commune de Midebdo a procédé au lancement des activités des Projets de Développements Intégrés Communaux (PDIC/REDD+), un sous-programme du Programme d’Investissement Forestier (PIF). La cérémonie de lancement est intervenue le 21 décembre 2018 en présence du maire de la commune sié Julien Kambiré.

 

Sur 352 communes du Burkina Faso, seule 32 ont été retenues dont celle de Midebdo  pour la mise en œuvre du projet. Financé par la banque mondiale à hauteur de 140 millions pour la commune à travers le Programme d’Investissement Forestier (PIF), le projet couvre la ZOVIC de Midebdo d’une superficie de 5870 ha. L’objectif poursuivi par le projet  est d’organiser la restauration et la protection du plus grand espace de conservation de la commune, à savoir la ZOVIC, mais aussi la forêt sacrée de Pampouna.

 Après la présentation de l’APDL et du PDIC par monsieur le maire, la parole a été donnée à l’assemblée qui s’est engagé pour la mise en œuvre du projet.Les participants ont même insisté sur la mise en œuvre de tous les points du projet car pour eux, il faut joindre à la parole donnée, des actes concrets.

Débé Malo correspondant

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *