.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe du maire de Gaoua en volley-ball : Le secteur 4 s’adjuge le trophée de la première édition


Le secteur n°4 de Gaoua est la grande gagnante de la première édition du tournoi de volley-ball du maire de la commune de Gaoua. La finale s’est jouée ce samedi 15 décembre 2018 sur le plateau omnisport des écoles A et B de Gaoua en présence de plusieurs invités. Cette première édition a été patronnée par le gouverneur de la région du sud-ouest et parrainée par les honorables députés Justin Bèbè Sib et Kodjo Jacques Palenfo.

Joué en 3 sets, l’équipe du secteur 4 remporte le 2ème et le 3ème set respectivement avec contre 25 points  contre 23 et 25-5. Ces deux victoires font du secteur 4, champion de la première édition du tournoi de volley-ball du maire de la commune de Gaoua.

Pour le capitaine des jaunes et vert du secteur 4 Bakyono Ferdinand , ce fut une stratégie d’observer l’équipe adverse et de contre attaquer au deuxième et troisième set.M. Bakyono adresse au nom de l’équipe la reconnaissance au promoteur« Les mots me manquent et je dis bravo au maire qui a eu l’initiative. »

Le secteur 3 deuxième au classement a été conduit par Seydou Ilboudo .Pour lui l’équipe a baissé le moral au 2ème set. Malgré  tout, M.Ilboudo et ses coéquipiers ne sont pas abattus par cette défaite. « Je félicite le maire de Gaoua car ce tournoi nous a permis de nous frotter et on espère pouvoir créer un club à l’issu de ce tournoi. » . A l’heure des récompenses, l’équipe victorieuse empoche la somme de 70.000frcs,le trophée,un jeu de maillot et un ballon .Le secteur 3 gagne 50.000, un jeu de maillot et un ballon. Les trois autres équipes ont aussi des prix en espèce et en nature.

Le promoteur comblé….

C’est une nouvelle trouvaille dans la cité de bafuji d’organiser un tournoi sur les sports de mains. Le promoteur Fiacre Kambou maire de la commune de Gaoua ne regrette pas du tout ce choix d’organiser une compétition orienter sur le sport de mains « C’est un sentiment de joie, pour une première aventure on est sceptique. Au regard de l’engouement, des belles empoignades et de la mobilisation nous sommes plus que satisfaits ». Le promoteur compte poursuivre ce tournoi en associant d’autres disciplines. « Si Dieu nous donne la force l’année prochaine nous allons organiser des compétitions dans tous les sports de mains ».

Les participants aux jeux de société ont également été récompensés.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *