.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

20ème anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : l’association des scolaires du Poni s’imprègne de l’histoire du journaliste


A l’occasion du 20ème anniversaire de l’assassinat de Norbert ZONGO, l’association des scolaires du Poni a organisé ce jeudi 13 décembre 2018 au lycée provincial Bafuji de Gaoua une projection de film qui retrace l’état tragique du valeureux journaliste d’investigation assassiné en 1998.  Cette projection  de film vise à montrer à la jeune  génération  comment Norbert ZONGO est assassiné et réclamer plus de justice.

Selon le président de l’association  Crépin PODA élève en classe de terminale A4 au lycée bafuji de Gaoua , 20 ans après  l’assassinat de Norbert Zongo , justice n’est pas encore rendue. Pour lui cette projection de film a pour objectif de retracer l’histoire du journaliste afin que chaque élève sache qui est le journaliste et interpeller le gouvernement pour que  justice soit rendue à cet grand homme.

A cette séance  de projection, les élèves ont répondu massivement présents. Après avoir suivi le film Ibrahim DIAM dit être choqué  de l’assassinat car il n’arrive pas à comprendre comment quelqu ’un peut être tué de cette façon. M Diam. compte emboîter les pas de ce monsieur et du même coup  invite ses camarades à se joindre à lui.

Pour Kalifa DA , président  de l’ODJ/Poni eux qui accompagnent la jeune association pensent qu’avec cette structure scolaire la relève sera assurée. Cette projection vidéo rentre dans le cadre de la commémoration des 20 ans de l’assassinat de Norbert ZONGO et ses compagnons tués le 13 décembre 1998.

 

 

Victorien DIBLONI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *