.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Troisième session ordinaire du conseil municipal de la commune de Gaoua : Un budget de 680 900.000f. recherché


Le conseil municipal de la commune de Gaoua a tenu sa troisième session ordinaire de l’année ce vendredi 16 novembre 2018. Au nombre des points inscrits à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du budget primitif gestion 2019. Il ressort que la commune de Gaoua a besoin de 485.800.000f pour le fonctionnement et 270.500.000f pour les investissements, soit un total d’environ 680 900.000f.

Selon le président du conseil municipal, Fi-acre KAMBOU ces montants sont le fruit de l’effort que l’ensemble du conseil a fait pour pouvoir augmenter les recettes de la commune à travers la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures marchandes. Le maire Fiacre KAMBOU ajoute que c’est également le fruit des transferts des ressources que l’Etat a apportées à la commune de Gaoua dans le domaine de la santé et de l’éducation. Il reconnait que le soutien du  Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) qui a octroyé 77 millions à la commune a été un grand apport.

Et pour 2019, le conseil municipal de Gaoua décide d’orienter l’essentiel des investissements dans le domaine social. Pour cela 56 millions seront destinés à la réalisation de 10 forages dans 10 villages de la commune en vue de pallier aux problèmes que connaissent ces dits villages. Le domaine de l’éducation ne sera pas oublié. En effet le conseil municipal prévoit la commande d’environs 300 table-bancs.

Cette troisième session a été l’occasion pour Fiacre Kambou et ses conseillers de faire le bilan des activités programmées l’année dernière. A en croire les propos du maire, ce bilan n’est pas satisfaisant car à cette date ils sont à moins de 20% de réalisation. Et cela est dû à la lenteur des procédures de passation de marchés et surtout de manque de personnel au niveau de la mairie.

Lassina COULIBALY



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *