.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SIAO 2018: La région du sud-ouest s’adjuge le 2ème prix stand du pôle des régions du Burkina Faso


C’est fini pour le 15ème SIAO. Présent à ce salon avec deux artisans, la région du sud-ouest a exposé dans le domaine de la maroquinerie et le pagne tissé Faso danfani. La région remporte le deuxième prix du président de l’assemblée nationale d’une valeur de 1000.000frcs. 

Le Stand des deux artisans du sud-ouest. Crédit photo: DR commerce et artisanat du sud-ouest

Les artisans de la région du sud-ouest retournent du  salon international de l’artisanat de Ouagadougou les mains bien chargées. L’unique stand offert à la direction régionale du commerce et de l’artisanat de la région a abrité deux artisans. Il s’agit de Madame Ouèdraogo/ Sedogo Adjaratou de Dano avec le pagne tissé fasodanfani et  Yaya Guira de Gaoua pour la maroquinerie.

Le stand de la région du sud-ouest a remporté le deuxième  prix du président de l’assemblée nationale . D’une valeur de 1.000.000FCFA , le Sud-ouest est le meilleur stand du pôle des régions du Burkina Faso après la région des cascades.

En dépit des difficultés rencontrées ,Abdoulkadri Koura directeur régional du commerce,  de l’artisanat du sud-ouest soutient que ce prix est le fruit de l’acharnement au travail. »C’est le résultat d’un travail d’équipe qui a cru que le sud-ouest pouvait tirer son épingle du jeu pour peu que l’on accompagne les acteurs« . A tire illustratif M. Koura estime que contrairement à certaines régions qui avaient 10 Stands, le sud-ouest n’a pu obtenir qu’un stand pour défaut de ressources. Tout contre fait le directeur régional affirme que ce prix est un ouf de soulagement  pour la direction et les artisans du sud-ouest.

Dix-neuf (19) prix sont décernés à cette 15ème édition du SIAO dont le plus prestigieux est « le grand prix de son excellence monsieur le Président du Faso. D’un montant de 6,5 millions de FCFA ce prix est subdivisé en trois parts. La Côte d’Ivoire s’adjuge la première place du  meilleur stand pays avec 3 millions de FCFA suivi du Niger 2 millions de FCFA et le Cameroun troisième, repart avec un montant de 1,5 million.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “SIAO 2018: La région du sud-ouest s’adjuge le 2ème prix stand du pôle des régions du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *