.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Situation sécuritaire : Des émissaires du président du Faso chez les religieux de Gaoua


Le conseiller spécial des affaires politiques du président du Faso était chez les leaders religieux et coutumiers de la ville de Gaoua les 28 et 29 Octobre 2018. Sensibiliser et inviter ces leaders à contribuer à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Tel était le message de l’émissaire du président Roch Marc Christian Kaboré.

Après la communauté musulmane de Gaoua le dimanche 28 Octobre, c’est au tour de la communauté protestante de la région de recevoir  le conseiller spécial du président Louis Armand Miyamba Ouali.

Pour l’émissaire de Roch Marc Christian Kaboré, la situation sécuritaire actuelle est préoccupante mais n’est pas du tout perdue. C’est pourquoi dit-il tous les Burkinabè doivent regarder dans la même direction et s’unir pour  lutter contre le phénomène terroriste. « Les leaders religieux occupent une place importante dans leur communauté et il est important qu’eux aussi participent à cette lutte ».  A l’entame, le conseiller spécial et l’honorable député Kodjo Jacques Palenfo ont présenté une communication sur les attaques terroristes au Burkina Faso.

A l’issu de 4 heures de conclave, Louis Armand Ouali se dit satisfait de l’intérêt que les pasteurs  de la région du sud-ouest ont porté à ces échanges. « En dehors des questions de compréhensions, les pasteurs ont fait des propositions pertinentes pour barrer la route à ces terroristes ». a lancé le conseiller spécial.

Le président de l’église protestante évangélique, également président  régional de la FEME n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au conseiller spécial et au président du Faso pour cette considération à l’ endroit des leaders religieux de la région du sud-ouest. Pour le  Pasteur Hénoc Sib, l’église jouera sa partition dans la lutte contre ce phénomène. Pour lui, les églises soutiendront le pays dans la prière et le renseignement. Il a aussi exhorté les pasteurs venus des 04 provinces à être des relais auprès de leurs fidèles. La tournée de sensibilisation du conseiller spécial a pris fin chez l’évêque du diocèse de Gaoua.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Situation sécuritaire : Des émissaires du président du Faso chez les religieux de Gaoua

  1. Kambou Sié Elie

    Peut être qu’un jour, je recevrai moi aussi une visite d’un émissaire. Mon très chèr FASO en quète de la stabilité. Vivement que Dieu nous vienne en aide.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *