.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée nationale des jeunes de l’EPE: La jeunesse de Ouaga doit se départir du péché si elle veut réussir


Depuis ce vendredi 26 octobre la jeunesse de l’’Eglise Protestante Evangélique  (EPE) de Ouaga célèbre en différé la journée nationale des jeunes placée sous le thème: « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles vous mangerez les meilleurs productions du pays » Pendant 72 heures, les jeunes de l’EPE de Ouaga vont vivre des moments festifs marqués par de nombreuses activités et ce dans une ambiance inédite et une chaleur fraternelle.

C’est dans une euphorie complète que la jeunesse de l’EPE Ouaga célèbre à l’instar de toutes les Eglises Protestantes Evangéliques du Burkina Faso, la traditionnelle Journée Nationale des Jeunes. (J.N.J.). Pour la présente édition, de nombreuses innovations ont été apportées par le comité d’organisation dans le souci de donner à l’évènement une envergure digne de ce nom. Le coup d’envoi officiel a été donné dans la soirée du vendredi 26 octobre en présence des responsables ecclésiastiques et des nombreux jeunes venus massivement pour prendre part au panel qui s’est tenu sous le thème « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles vous mangerez les meilleurs productions du pays » tiré d’Esaïe 1:19. Au cours de ce panel, les jeunes ont eu droit à trois communications. Les trois panelistes qui se sont succédé sur l’estrade on chacun traité le thème sous un aspect particulier.

Patrice Chevalier en tant qu’entrepreneur et homme d’affaire chrétien a insisté sur les vertus et que doit avoir un entrepreneur chrétien. Le juge BANCE quand à lui a affirmé que le jeune chrétien qui désire réussir doit faire preuve de civisme et d’intégrité. L’homme de droit a aussi ajouté que le jeune chrétien doit se montrer prudent quand il s’agit de prendre part à une manifestation. Ce fut Madame Suzanne KAMBOU qui mit fin à l’intervention des panelistes. Dans sa communication, elle a interpellé les jeunes à être obéissants aux recommandations de Dieu et de renoncer au péché s’ils veulent goutter aux meilleurs productions du pays. Après cette phase, le micro a été donné aux participants qui ont posé de multiples questions aux panelistes. Même si certaines réponses ont été polémiquées, les jeunes sont sortis du panel dotés de toutes les armes nécessaires pour réussir selon le plan de Dieu.   

Dans la soirée du samedi 27 les jeunes se sont encore mobilisés pour une séance d’aérobic au terrain de Wemtenga. Dans une ambiance totale ils ont passé de merveilleux instants faisant le sport au son de la musique. Pour le Président de la jeunesse EPE Ouaga Djéou PALENFO, « Un esprit sain ne peut habiter que dans un corps sain ». Par ailleurs, le premier responsable de la jeunesse n’a pas manqué de saluer la forte mobilisation de la jeunesse. En attendant c’est le dimanche 28 qui semble être le jour le plus fabuleux de l’évènement. En effet, selon  Lazare KAMBIRE le président du comité d’organisation, « Un culte spécial est prévu à l’église. ». Et ce culte sera suivi d’une grande kermesse qui se déroulera dans l’après-midi. Pour clore l’évènement, une soirée de louange, ponctuée de prestations artistiques de tous genres aura lieu à 15h dans la soirée du dimanche. De nombreux artistes et groupes pleins de talents sont attendus à ce grand concert live. En plus de l’icône de la musique chrétienne moderne lobi Wenceslas KAMBOU, d’autres groupes et artistes ont été invités. Même si la fête n’est pas encore terminée, de nombreux jeunes ont affirmé être satisfaits de ce qui a déjà été fait. Patrice HIEN membre de la jeunesse de l’EPE Ouaga « Nous avons partagé des moments de joie et mon souhait est de voir l’édition prochaine plus grandiose » Nous souhaitons une bonne fête de jeunes à la jeunesse de l’EPE Ouaga.

Yekiremi Abdias FARMA correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *