.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sport: Bousséra « A » vainqueur de la coupe du maire


L’équipe de Bousséra est la grande gagnante de la coupe du maire de Bousséra. La finale jouée ce samedi 29 septembre 2018 a connu la participation des populations. Créer un cadre de cohésion entre les jeunes est l’ambition du maire à travers cette initiative.

Débutée le 25 Août 2018, la coupe du maire de Bousséra a regroupée 13 équipes des villages et secteurs de la commune. L’apothéose de cette activité sportive a mis aux prises  l’équipe de Bousséra « A » à la talentueuse formation de sorkorèra. Après une domination par intermittence c’est l’équipe de Bousséra A qui ouvre le score à la 19ème sur penalty. Ce score restera donc inchangé jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, l’équipe de Bousséra aggrave le score. Piqué dans son amour propre, sorkorèra multiplie les assauts et parvient à réduire le score 2buts à 1. Malheureusement cette formation, l’arbitre mettra fin à cette rencontre sacrant ainsi Bousséra « A » vainqueur de la deuxième édition de la coupe du maire.

Pour l’édile de Bousséra Sié Palé, l’objectif est plus que atteint en ce sens que la jeunesse a véritablement communié et fraternisé pendant ces 1 mois de compétition.

Le représentant du Sami Kambiré par ailleurs 1er vice-président du conseil régional abonde dans cette même dynamique. M. Kambiré soutient que le conseil région fera de tout son possible pour accompagner le conseil municipal dans l’atteinte de ses objectifs.

A l’heure des récompenses, l’équipe championne reçoit 30.000frcs, un jeu de maillot et le trophée. Sorkorèra finaliste malheureux reçoit 1ballon, un jeu de maillot et la somme de 20.000frcs. La 5ème, 4ème et 3ème équipe ont reçu des prix en espèces et en nature. Ce fut l’occasion pour le comité d’organisation de récompenser les archers ayant participé à la compétition du tir à l’arc. C’est dans une ambiance festive qu’ont pris fin les 48h du conseil municipal de Bousséra

Outre la coupe du maire et le tir à l’arc, La journée de redevabilité, une séance de reboisement était au cœur des activités.

Tô Kambou correspondant communal



Articles similaires

One thought on “Sport: Bousséra « A » vainqueur de la coupe du maire

  1. Hien Missac

    Toutes nos felicitations a nos vayant responsables de la commune de Boussera pour ces efforts concenti pour l’organisation de cette coupe qui honnore toute la commune en particulier et le sport en generale.Tous nos souhait est que le bon Dieu vs donne davantage la sagesse afin que vive le sport dans ntre commune!Ensuite ns felicitons beaucoup les heureux gagnant de cette coupe sans oublié le finaliste malheureux qui a fourni beaucoup d’effort jusqu’a la finale,que Dié ouvre bocou de possibilé afin d’amelioré vtre talent footbolistique.Enfin nous saluons la participation de toutes les equipes qui ont pri part a la dite coupe ainsi que les differents spectateurs et spectatrices pour le ferplay,que le seigneur benisse la commune de Boussera.<>Je rend personnellemt grâce à Dieu de ce que cette coupe s’est bien passé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *