.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

TOURNOI MARACANA DE LA MUTRA RTB2Gaoua : Révélation du Poni remporte le trophée de la 4e édition


La finale du tournoi de la MUTRA rtb2 (Mutuelle des travailleurs de la rtb2 Gaoua) s’est jouée ce samedi 22 septembre 2018 sur le terrain de la conduite à Gaoua. C’est l’équipe de « Révélation » du Poni qui s’est adjugé le trophée en battant celle de O.NA.COM.B par le score d’un but à zéro.

La quatrième édition du tournoi Maracaña de la mutuelle des travailleurs de la rtb2 Gaoua a connu son apothéose ce samedi 22 septembre 2018. Cette finale qui a opposée l’équipe de O.NA.COM.B (Organisation Nationale des Commerçants du Burkina section sud-ouest) à celle de Révélation du Poni a vu la victoire de cette dernière équipe sur la plus petite des marques d’un but à zéro. Le but a été marqué à la 14e minute par Amédée Farma sur une très belle combinaison de cette talentueuse équipe de Révélation du Poni. Il faut noter que le match a démarré sur des chapeaux de roue, chaque équipe voulant prendre le pas sur son adversaire.  C’est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause. A la reprise, ONCOMB va mettre la pression sur son adversaire dans l’espoir de revenir au score. Mais cet espoir restera vain car le score ne connaitra pas de changement à l’issue des deux fois 25 minutes. Le vainqueur de cette édition s’adjuge le trophée, un jeu de maillot, un ballon plus la somme de 40. 000F. L’équipe finaliste malheureuse empoche 30.000F, un jeu de maillot et un ballon. Quant à l’équipe classée troisième, elle gagne 20. 000F. Le meilleur buteur du tournoi ainsi que l’équipe fair Play ont également été primées. Elles étaient 22 équipes au départ de cette compétition qui a débuté le 4 septembre dernier.

Ce tournoi a été co-parrainé par Alexis Konkobo PCA de la Rtb représenté par Yacouba Bonkoungou et Issiaka Kaboré ancien  directeur régional de l’économie et de la planification( DREP) du sud-ouest. Pour ce dernier, la finale a comblé ses attentes et c’est l’équipe méritante qui a gagné. « C’était dans l’ensemble une très belle finale, le jeu a été intéressant à suivre, les jeunes se sont donnés, il n’y a pas eu de fautes. L’équipe qui a gagné méritait vraiment de gagner » a-t-il dit. Ce tournoi vise à amuser la jeunesse de la commune de Gaoua en vue de favoriser la cohésion sociale a laissé entendre Madou Ouédraogo responsable de la MUTRA Rtb2. Le public est sorti nombreux assister à cette finale qui a connu également la présence des autorités communales et provinciales.

Dar Flavien DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *