.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sport: La journée provinciale des loisirs du Poni tenue


La direction régionale des sports et loisirs du sud -ouest a organisé pour la 3e fois d’affilée ce samedi 15 septembre 2018 la journée provinciale des loisirs dans ces locaux. 49 personnes ont pris part au différents jeux composés de damier,de scrabble et de pétanque. A l’issue desquels les plus méritants ont été primés.

Au niveau du jeu de damier,22 inscrits se sont répartis en 4 poules A,B,C et D.Après les quarts de finale et demi finale,Koadima Éric retrouve Sawadogo Lassina en finale. Ce dernier a battu Éric après un match.
A la pétanque,ce sont 9 inscrits répartis en 3 poules A,B et C  de 3 personnes. En finale c’est la poule A de Hien Ollo qui a dominé la poule C de Soulama Marc par un score de 13 à 6.
Au jeu de scrabble, il y’a eu 18 inscrits qui se sont  affrontés en 5 match chacun. A l’issue des confrontations, Dah Sylvain n’ayant perdu aucun match retrouve Nitiema Sana en finale. 3 parties de jeu ont suffit a Sylvain pour battre Sana 2 à 1.
Après les hostilités, place aux récompenses où les trois premiers de chaque discipline ont été primés. En damier Kambou Sié 3e repart avec la somme des 5000frcs, koadima Éric 2e gagne10000frcs et sawadogo lassina 1er obtient  15000f.
En pétanque la poule B de Kambou Edmond 3e repart avec 15000f, la poule C  de soulama Éric 2e s’offre 20000f et la poule A de hien Ollo 1er décroche 25000f des mains de la direction régionale.
Ousséni Paré, le directeur régional des sports et des loisirs s’est réjoui de la forte mobilisation et de l’ambiance qui a régné pendant la compétition. Cette journée a permis à M. Paré d’inviter les uns et les autres a s’y mettre dans les activités sportives de la région car le sport est un moyen de cohésion sociale.
Sié Kambou



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *