.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

JUMEALAGE GAOUA/FONTENAY LECOMPTE : Du matériel médico-technique pour le CHR de Gaoua


Le Centre Hospitalier Régional de Gaoua (CHR) a reçu le 20 août 2018 dernier un don de matériel de la part de leur correspondant de la ville française de Fontenay Lecompte. Ce matériel composé de blouses, de tenue de travail, de matériel médico-technique vient soulager un tant soit peu le personnel et les malades de l’hôpital.

 

Des Blouses, des tenues de travail, des lits, des matelas, des brancards, un fauteuil dentaire, des béquilles, des chaises, des consommables médicaux, c’est la composition du don reçu par le CHR de Gaoua. Ce don est l’œuvre de leur correspondant de la ville française  de Fontenay Lecompte. En effet, cette ville est jumelée avec la commune de Gaoua et dont les centres hospitaliers ont également des échanges. Le matériel est arrivé le 15 août 2018 et a été reçu officiellement le 20 août 2018.

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au CHR en présence des responsables du CHR  des autorités communales et des membres du comité de jumelage. Pour les bénéficiaires, ce don vient soulager un tant soit peu le personnel et les malades. « Nous sommes ravis de ce don. Ce qu’ils ont envoyé, c’est ce  que nous avons souhaité. il va soulager l’hôpital. Chaque année, le CHR dote ses agents de blouses. Ce que nous avons reçu cette année nous évitera de faire une nouvelle commande. Certains produits comme le matériel de pansement viendra soulager la population qui n’aura plus à les acheter mais aussi les praticiens qui pourront travailler dans de meilleures conditions » s’est réjoui Ghislain Mossé chargé de communication du CHR.

Aussitôt reçu, le matériel a été réparti entre les différents services. Ainsi, ce sont les services de chirurgie, du bloc opératoire, de réanimation et de gynécologie qui ont le plus bénéficié du matériel technique. Les blouses ont été distribuées au personnel soignant. Les donateurs ne sont pas à son premier geste. La Mairie de Gaoua a également bénéficié d’un certain nombre de matériel, dont un tracteur.

Dar Flavien DA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *