.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ville de Gaoua : 1.600.000 escroqué dans un dépôt orange money


1.600.000frcs, c’est la somme qu’a perdu le gérant d’un dépôt de orange money le samedi 07 Juillet 2018 à Gaoua. Cette perte d’argent fait suite à l’appel d’un anonyme sur le téléphone d’une fille, l’annonçant que son numéro a été choisi par orange Burkina pour recevoir un prix dont la somme de 300.000frcs. Le récit des faits dans cet article que vous propose Bafujiinfos.com.

 

C’est aux environs de 12h que Mademoiselle X a reçu un appel d’un inconnu. Au téléphone ce dernier se présente comme étant un agent de orange. Il annonce à mademoiselle X que son numéro a été choisi pour recevoir un prix dont la somme de 300.000frcs. Le prétendu agent invite mademoiselle X à se rendre immédiatement dans un dépôt orange pour retirer l’argent.

Logée aux environs de la grande gare routière de Gaoua, mademoiselle X se rend à l’intérieur de la gare pour recevoir sa récompense. Tout au long de la route l’arnaqueur n’a pas interrompu l’appel jusqu’à la gare. Mais auparavant, il avait demandé à la jeune fille de 19 ans d’expliquer à l’agent qu’elle voudrait faire un dépôt de 300.000frcs. Il rassura cette dernière qu’après cette opération, elle recevra un message sur son téléphone dont le contenu serait l’argent. Ce que fit la fille dès son arrivée. Après cette opération, Mademoiselle X n’aperçut rien sur son téléphone. Il insiste qu’il faut reprendre l’opération et que cette fois le message viendrait. Ce qui fut fait. A cette deuxième opération aucun message sur le téléphone de la fille. Le Monsieur échange avec le gérant  du dépôt au téléphone et lui explique le procédé. Le gérant effectuera l’opération à deux reprises avant de faire une dernière opération de 400.000frcs. A la suite de cette opération le prétendu agent de Orange Burkina interrompt l’appel et aucun numéro ne passe.

C’est à ce moment que l’agent de dépôt se rendit compte qu’il avait effectué  un transfert de 1. 600.000frcs. Il décide donc d’envoyer Mademoiselle X à la gendarmerie afin qu’elle lui rembourse la somme transférée. La demoiselle de 18 ans affirme qu’elle ne dispose pas de cet argent pour rembourser au gérant. Il demande alors aux gendarmes d’incarcérer cette dernière jusqu’à ce qu’on lui rembourse cet argent. Les pandores assurent donc qu’ils ne peuvent agir conformément à la demande du gérant, à condition qu’il transmette le dossier à la justice.

A noter que mademoiselle X a acquis son numéro orange, le vendredi 06 juillet 2018.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

3 thoughts on “Ville de Gaoua : 1.600.000 escroqué dans un dépôt orange money

  1. Kambou Sié Elie

    Un fait très regrettable qui sera du même coup un moyen efficace de sensibilisation de la population sur la malice des arnaqueurs.

    Reply
  2. KAMBOU SAMBOU EUGÈNE

    C’est vraiment dommage .mais j’espère que cela nous amènera à redoubler la vigilance car nul n’est épargné dans ces genres de situations. Vigilance et encore vigilance. Et faisons un effort de partager cette information pour prévenir les proches. Merci à vous DALOU DA MATHIEU

    Reply
  3. Maiga

    Même procédé à bobo à koudougou. Et orange fait quoi pour limiter les dégâts. À croire qu’il ya une complicité à quelque part. Vivement que les lumières soient faites.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *