.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Musique : TRAMAYAC rejoint la famille des artistes


TRAMAYAC  de son vrai nom  Yacouba TRAORE Malo, a présenté aux mélomanes son premier album baptisé « la chasse aux sorcières » le 26 janvier 2018. La cérémonie de dédicace suivie d’un concert a connu la participation du public.

C’est le bar  Diki Solution qui a servi de cadre pour la cérémonie de dédicace de l’album « la chasse aux sorcières » de l’artiste « TRAMAYAC »  TRAORE Malo Yacouba.  Chanté en Français, Dioula et Lobiri dans le genre reggae , l’album est composé de huit titres  . Le tout nouveau bébé de l’artiste aborde des faits de société telle que les pratiques de sorcellerie, de méchanceté et bien d’autres. L’artiste se dit très satisfait de la mobilisation a cette soirée de dédicace,  et de souligner que  dans ce monde d’aujourd’hui ou il y a tellement des conséquences néfastes dans la société,  certains  font de la sorcellerie pour survivre et empêcher d’autres de bien  mener leur vie. Cet  album, pour ce reggaemeker vient pour sensibiliser toutes les populations à changer de comportement  et de vivre dans un bon sens sans rancune.

Le directeur régional de la culture du sud-ouest,  Idrissa OUEDRAOGO a salué la venue du nouveau-né dans l’échiquier musical. Pour M .OUEDRAOGO cet album vient renforcer l’offre culturelle en matière de musique dans la région et sa direction est disposée à  accompagner les artistes. Et sur les initiatives allant dans le sens de la promotion des artistes, il y a des mécanismes qui sont mis en place à savoir le fonds de développement culturel et touristique au sein du ministère de la culture, qui est une grande opportunité pour les acteurs de la culture . La demande de ce fond créée   de nombreuses occasions en terme de mobilisations financières a dit le directeur régional de la culture.

Pour le représentant du maire de la commune de Gaoua , parrain de la cérémonie  le conseil municipal prend l’engagement d’accompagner l’artiste et souhaite que les dieux des collines du bafuji soient à ces cotés dans toute sa carrière musicale. Youl sansan a affirmé au nom du maire  soutenir tous les artistes de la commune de Gaoua.

A l’issue du concert, TRAMAYAC a reçu les encouragements de ses fans qui par ailleurs  l’ont invité à surmonter les difficultés auxquelles il sera confronté.

 La « chasse aux sorcières » de l’artiste TRAMAYAC est son tout premier essai sur le marché musical.

                      Victorien DIBLONI. victdiblo@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *