.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe Sissôyir des jeunes de Holly : Holly B s’adjuge le trophée de la 5ème édition


C’est terminé pour la 5ème édition de la coupe Sissôyir des jeunes de Holly. La finale a opposé l’équipe de Holly B à Orkopouo vainqueur de l’édition précédente le samedi 27 Septembre 2020 . Les autorités et les populations ont fait le déplacement de Holly pour être témoin de cette compétition.

Holly B succède à Orkopouo au palmarès de la coupe Sissôyir des jeunes de Holly. L’équipe conduite par le capitaine Sié Kambou a dicté sa loi au champion de la 4ème édition du tournoi.

Mais avant d’y arriver, ce sont les verts de Orkopouo qui montent au créneau dès l’entame du match. Les jaunes de Holly opposent une résistance et procèdent par des contres. Cette stratégie s’avère payante car à la 15ème Iké Moustapha va ouvrir le score pour son équipe. C’est la liesse populaire, le terrain est envahi par les supporters de Orkopouo. Le jeu gagne en intensité et la pression aussi. Orkopouo se replace et tente le tout pour le tout. Contre toute attente Iké Moustapha double la mise à la 20ème mn. C’est sur ce sport de de 2 à 0 que les deux équipes vont à la pause. De retour des vestiaires, le coach de orkopouo injecte du sang neuf. Ces changements consécutifs n’apporteront pas grand-chose même si Holly B est assiégé. Dans les dernières instants/Da Sansan Boris sur une action bien cordonnée a failli aggraver le score mais le gardien sort le grand jeu. C’est sur ce score que Holly B soulève le trophée de la 5ème édition. Ce résultat est le fruit d’un travail acharné

Satisfaction totale pour les promoteurs

Promouvoir, la cohésion sociale entre les fils et filles du village de Holly et les villages environnants c’est l’objectif poursuivi par les promoteurs depuis 2015. cette finale a drainé du monde dont des invités venus de partout et une population sortie massivement à la grande satisfaction des promoteurs. Pour Bêbê Lakité Esaie Da, la cinquième édition de la coupe sissôyir est l’édition de la maturité « Vous avez remarqué l’engouement au tour de cette 5ème édition qui a drainé pas mal de monde et il en est ainsi pour les éditions précédentes compétition. C’est la jeunesse de Holly et les villages environnants qui gagnent ».

Fils du village de Holly Kambou Sansan Basile est le parrain de la présente édition. Pour l’inspecteur des impôts en service koudougou, c’est la jeunesse de Holly qui gagne. « Nous avons assisté à une très belle finale.La meilleure équipe qui a gagné. C’est le fair play qui a prévalu. La coupe Sissôyir prône la cohésion sociale tant souhaitée par les autorités au niveau national et régional. Nous sommes très satisfaits par la mobilisation et l’engouement autour de cette compétition » at-il conclu.

Holly B champion empoche la somme de 50.000frcs un jeu de maillot, des médailles, le trophée et plusieurs prix spéciaux. Orkopouo, finaliste malheureux reçoit 35000frcs, un jeu de maillot, des ballons, des médailles et des prix spéciaux. Toutes les équipes participantes ont reçues des prix en nature et en espèces.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *