.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

4ème  session ordinaire de la commune de Malba : Les conseillers décédés ont été remplacés


Le conseil municipal de la commune de Malba a tenu le 20 décembre 2019 son dernier conseil ordinaire de l’année 2019. Cette session a vu la validation du mandat 13 conseillers suppléants. Des projets retenus dans le cadre du PADEL-B (Projet d’Appui au Développement du secteur de l’Elevage au Burkina) ont également été validés.  C’est le Maire Dahermalo KAMBOU qui a présidée cette session.

Réuni ce 20 décembre, le conseil municipal de la commune rurale de Malba a tenu sa quatrième session ordinaire de l’année 2019. Quatre points étaient à l’ordre du jour   de cette session: lecture et amendement du procès-verbal de la session précédente, le remplacement des conseillers défunts, la validation des projets Projet d’Appui au Développement du secteur de l’élevage (PADEL) et divers.
Après l’adoption du rapport de la dernière session, le deuxième point consacré à la validation des mandats des conseillers suppléants a été abordé. En effet, sur 70 conseillers que compte la commune, seuls 57 prennent par effectivement aux sessions du conseil municipal. 12 d’entre eux sont décédés tandis qu’un a brillé par son absence depuis trois ans. Soit treize (13) conseillers au total qui ont été remplacés. « Nous avons perdu beaucoup de conseillers, pour être conforme aux textes en vigueurs il faut procéder à leur remplacement par les suppléants de leur parti politique » a expliqué  le maire Dahermalo KAMBOU.

Toujours dans la dynamique de normalisation du conseil municipal, un nouveau président de la commission environnement et développement local a été désigné à l’unanimité des conseillers votant en la personne de Dakoumalfo KAMBOU. Quant au Projet PADEL , il s’agira de la construction de trente (30) boutiques de rue qui seront réparties dans les villages de Baranguira, Kpélé, Malba et Tassep, de l’aménagement de deux sites maraîchèrs au profit du village de Tassep. D’ailleurs les participants n’ont pas manqué d’approuver l’idée. Tous sont témoins des potentialités agricoles que regorge la commune. Ainsi,  les conseillers du dit village présents ont été chargés de sensibiliser leur population sur le bien fondé de ces aménagements qui permettront de booster la production agricole dans la commune de Malba. Des questions diverses ont mis fin à cette dernière session.

Abdoul Aziz SONDO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *