.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

11 décembre à Gaoua : Le comité national reconnaissant.


      Le comité national d’organisation des festivités du 11 Décembre Gaoua 2017  reconnaissant à la population du sud-ouest. Leur contribution à la réussite de la fête de l’indépendance a été saluée à cette cérémonie tenue dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest, ce mardi 16 janvier 2018.

Un mois après la célébration du 11 décembre, le comité national d’organisation des festivités  du 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays revient sur ses pas à Gaoua. Ce mardi 16 Janvier 2018, Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Siméon Sawadogo par ailleurs président du comité national d’organisation des festivités n’a pas dérogé à la coutume africaine qui est la loi de la reconnaissance. Celui-ci  a traduit au cours d’une cérémonie les remerciements du gouvernement aux acteurs ayant contribué à la réussite de la fête de l’indépendance à Gaoua. Laquelle fête faut-il le rappeler a donné un éclat particulier à la cité de Bafuji. Au cours de cette cérémonie de remerciement, le ministre a fait une mention spéciale aux autorités coutumières et religieuses pour les multiples  prières en faveur de la réussite de l’évènement. Saisissant l’occasion, Siméon Sawadogo invite  la population de la région à l’entretien de toutes les réalisations faite à l’occasion du 11 Décembre.

Yamassan SIB le président de la coordination des personnes âgées du Sud-ouest à également traduit toute sa reconnaissance au gouvernement pour tous les investissements faits au Sud-ouest. M. Sib a émis des inquiétudes quant à la finition des travaux .Sur cette question le gouvernement par la voix de Siméon Sawadogo assure que des mesures sont prises pour la bonne exécution des travaux inachevés. Le gouverneur, le maire de la commune de Gaoua n’ont pas demeuré dans le silence, ils ont reconnu les efforts du Gouvernement et des fils et filles de la région pour leur participation  au 11 Décembre Gaoua 2017.

Cette cérémonie de remerciement s’est achevée par la remise d’attestation de reconnaissance pour la détermination et l’engagement de certains acteurs tels que les structures techniques de l’Etat,  les partenaires financiers et les entreprises ayants réalisées les infrastructures.

Sié Michael Dah

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *