.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

11 décembre 2017: Un cross populaire pour démarrer les activités sportives


Le cross populaire de lancement des activités sportives entrant dans le cadre des activités du 11 décembre 17 a été donné dans l’après-midi de ce mardi 5 décembre 2017 devant  la place du Haut-commissariat.

 

Les autorités n’ont pas marchandées leur participation

C’est le ministre des sports et des loisirs, Tairou Bangré qui a donné le top départ de ce cross populaire. Issu de toutes les couches socio-professionnelles, les coureurs d’un soir ont parcouru deux km avant de se retrouver à leur place de départ le Haut-commissariat du Poni. Là, les participants ont eu droit à  une séance d’aérobic au cours de laquelle, ils ont exécuté des exercices physiques au son de la musique.

Le premier responsable du département des sports s’est dit satisfait et impressionné par la mobilisation des participants à ce cross. Tairou Bangré a rappelé les différentes réalisations de son département dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Il s’agit de la construction du stade régional de Gaoua avec gazon synthétique, la clôture des terrains provinciaux et la construction de plateaux omnisport dans les 4 provinces.

Le président du comité régional d’organisation n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au ministre des sports pour les efforts consentis. Tagsséba  Nitièma a aussi salué la grande mobilisation des populations du sud-ouest. C’est tout joyeux que les participants se sont quittés apès la séance d’aérobic.Outre ce cross, le ministère des sports à travers sa commission sport organise du 07 au 08 une compétition de tir à l’arc,une course cycliste amateur et professionnel et la finale de la coupe de l’indépendance prévue se dérouler le 10 décembre à 15h au stade régional.

Sansan Diolompo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *