.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

11 décembre 2017 : Du matériel médico-technique pour le CHR de Gaoua


Le collectif  des entreprises des travaux d’aménagement de  voiries du 11 décembre vol au secours du centre hospitalier régional de Gaoua. Ce collectif a procédé à la remise du matériel médico technique à cette formation sanitaire ce mardi 12 décembre 2017.

Les donateurs et les autorités après la réception du matériel

Au lendemain de la célébration des festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina à Gaoua, le collectif  des entreprises des travaux d’aménagement de  voiries du 11 décembre à Gaoua a remis du matériel médico technique et réhabilité l’entrée extérieure de la morgue du CHR de Gaoua. D’une valeur de 4500000frcs, ce  matériel constitue une bouffée d’oxygène pour les premiers responsables et les patients de ce centre. Le directeur général du CHR de Gaoua a signifié que ce matériel va contribuer à améliorer la prise en charge  des patients. Tout en adressant ses remerciements aux donateurs M. Seydou Nombré a rassuré que ce matériel correspond aux besoins réels du CHR et sera immédiatement mis au service compétent pour la gestion.

Camille Firmin Combary, le représentant du collectif  des entreprises affirme que la ville de Gaoua a été généreuse à leur endroit. En effet elle a donnée aux entreprises en charges de voiries de ce 11 décembre, un chiffre d’affaire de plus de 13 milliards en termes de routes bitumées et un réseau d’assainissement des eaux pluviales. Le représentant des bénéficiaires a fait savoir que les centres de formations sanitaires éprouvent des difficultés. M. combary affirme que les entreprises ne pouvaient rester indifférentes face aux difficultés que rencontrent les centres de formations sanitaires en générale et celle de la structure régionale de référence.

le représentant des donateurs Camille Firmin Combary

« La contribution des entreprises vise à sauver des vies humaines». C’est la raison principale qui a guidée le geste des cinq interentreprises en charge des travaux. Le représentant des donateurs soutient également que ce geste est la manifestation de la responsabilité sociale des entreprises. Les entreprises ayant réalisé les travaux à Gaoua sont Globex construction, EKS, Alpa service, ECW et TSR/GTI.En tout 52km de bitumes ont été réalisés dans la ville de Gaoua.

 

 

Dalou Mathieu Da




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *