.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

11 décembre 2017 : Batié n’a pas été oublié


A la faveur de la célébration du  57e anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays le Burkina Faso, la province du Noumbiel  notamment son chef – lieu , Batié a bénéficié de quelques réalisations et des réfections .

Au chapitre des réalisations on peut citer la construction du CSPS urbain, celle du plateau omnisport ,  et la clôture du terrain provincial du Noumbiel.Aussi, plusieurs bâtiments administratifs et des résidences ont-ils été réfectionnés. Ce sont entre autres le Haut-commissariat, la préfecture, la résidence du Haut-commissaire.

Le CSPS urbain de Batié en attente d’inauguration

Le tronçon Batié-Gaoua de  la nationale 11, long 67 kilomètres est en plein enrobé dans le cadre entretien courant . Il faut cependant signaler que les travaux sont toujours en cours d’exécution. A moins d’une semaine de la fête, le tronçon Gbomblora- Gaoua ( 25 kilomètres ) reste un casse- tête pour les usagers de la route. Ce tronçon demeure une partie assez dangereuse vu son  état de dégradation avancé . Les plus rapides pourraient passer une heure voir plus pour traverser cette partie de route.

La nationale d’électricité, la SONABEL sera également à Batié . Les ouvriers sont à pied d’œuvre qui pour planter les poteaux qui pour installer les fils électriques . Jusque là, la ville de Batié est alimentée en électricité par la coopérative d’électricité ( COOPEL)  en 13heures réparties de 9h à 16h la  journée et la nuit de18h à 24h.

Le Haut- commissaire de la province du Noumbiel, Thomas Yampa a salué ces réalisations qui entrent dans le cadre du 11 décembre . Il a cependant  émis le vœu de voir la direction provinciale de la police nationale du Noumbiel  et le commissariat  de Legmoin réfectionnés. Le dernier cité étant en état de dégradation avancé.

.

Karim Koala / Correspondant

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *