.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

08 Mars 2018 : Les doléances des femmes de la région du sud-ouest au président du Faso


Trente femmes ont représentées les femmes de la région du sud-ouest au forum des femmes à Ouagadougou. C’est la coordonnatrice régionale Solange Somé, qui a porté les préoccupations des femmes au président du Faso au cours du dialogue direct tenue dans la salle des banquets de  Ouaga 2000. Bafujiinfos vous propose la synthèse de ces préoccupations.

Nous demandons de construire assez de forages pour que les femmes de tous les villages reculés aient accès à l’eau potable. L’Aménagement des parcelles autour des retenues d’eau et leurs accessibilités aux femmes.

Nous demandons de vulgariser l’énergie solaire, les technologies de productions et de transformations puis former les femmes dans le domaine de l’énergie solaire.

Nous demandons aussi de créer et dynamiser les centres d’alphabétisation de formation professionnelle des femmes et des maisons de la femme de la région du sud-ouest

Améliorer toujours la santé de la femme à travers la disponibilité  d’ambulances, de  personnel qualifié et de médicaments.

La rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *